Bel établissement , encore une année a tenir . je suis un élève en BTS SNIR
Le BTS Systèmes Numériques Option A : Informatique et Réseaux (SNIR)
cette formation nous apprend a être des techniciens pouvant travailler dans les domaines des réseaux et de leur sécurité, des systèmes embarqués, du Cloud Computing et de la programmation des systèmes.
95% de ma classe sont du même avis, Mais ce que je vais dire tiens de ma seul parole : Les formations sont vendues comme des formations de Dieu qui vont vous apprendre à être des vrais techniciens réseaux .Comme écrit sur leur propre site . On se retrouve à faire la coding factory à ce niveaux-là . Pas un prof de réseau l'année dernier , cette année , avec chance ... Un seul en distanciel qui est au top d’ailleurs , Contrairement aux nombreux profs de dev on a pu apprendre les base HTML, python, java, Arduino, même d'algorithmes pourquoi pas du batch tant que l'on y est , pas de sécurité, pas de réseaux , pas de cloud computing ? À moins que l'on est autorisé a ce frotté contre les belles phrase de cette formation.
Prix de formation : 10k euro heureusement que l'alternance nous permet d’étudier sans payer cette somme et d’être payé .
Après avoir vue le responsable de formation , sa réponse fut : c'est une formation de dev il faut dev , 95% de la formation c'est du dev alors dev car le sujet final du bts sa sera du dev
Ma volonté est présente mais la formation n'est pas celle attendue et énoncé . la démotivation se forme face à ça...
D'autres élève ont déjà laissé leur avis par rapport au prof cela ne sert à rien de les réécrire.
Ă€ savoir
Source /: Onisep
L'option informatique et réseaux est tournée vers les réseaux et leur sécurité, les systèmes embarqués, le cloud computing et la programmation des systèmes. Elle ne s'applique pas à l'informatique de gestion et de service à l'usager. L'objectif de ce BTS est de former l'élève au maintien en état de fonctionnement des réseaux, à la sécurisation ainsi qu'au bon fonctionnement de la programmation (client/serveur, cloud computing). À partir d'un cahier des charges et de contraintes de production, le technicien supérieur définit des spécifications techniques. Il peut installer un système d'exploitation, une bibliothèque logicielle, un dispositif de correction ou de mise à jour de logiciel. Il rédige un cahier de recette permettant de recenser les points à tester en fonction des demandes identifiées dans le cahier des charges. Il exerce son activité chez les prestataires informatiques : service interne d'une entreprise, SSII… Avec de l'expérience, le diplômé peut se voir confier la responsabilité de projets ou des fonctions de management d'équipe.
Bref déçu , je compte bien terminer cette formation malgré tout
Résolution 2024 : arrêter de vouloir supprimé les avis négatifs vous concernant , un monde parfait n’existe pas .